cette photo a ete prise ,dans un marriage “Islamique” ,c’est le mariee avec sa femme ,malheureusment qu’il ya des muslmans comme cet homme.
l’Islam que je connais ne permet pas cet humiliation pour la femme
cette photo a ete prise ,dans un marriage “Islamique” ,c’est le mariee avec sa femme ,malheureusment qu’il ya des muslmans comme cet homme.
l’Islam que je connais ne permet pas cet humiliation pour la femme
55 responses so far ↓
1 sondesbk // May 26, 2008 at 4:58 pm
oh mon dieu!!!! on dirait une condamnation à mort…..et le blanc qu’elle porte, un blan funèbre…
2 delphine // May 26, 2008 at 6:31 pm
mais quelle âge a-t-elle ?? pleure-t-elle ? sourit-elle ? est-elle défigurée ? en tout cas, avec mes yeux d’occidentale, elle est humiliée…
3 SM (Cairo, Egypt) // May 26, 2008 at 8:09 pm
Est-ce une femme? un homme? un ‘ghost’ ou quoi exactement? C’est horrible de voir que telles pratiques qui n’ont rien a avoir avec l’Islam sont toujours pratiquees au 21eme siecle!!
4 carolinapop // May 26, 2008 at 8:46 pm
c’est une femme ou un chien ?
5 MM (Cairo, Egypt) // May 27, 2008 at 11:41 am
Le fait est que quelquefois ce sont les femmes qui choisissent ce genre d’habits, et leurs maris le refusent. C’est triste et c’est choquant que ça soit le choix d’une femme. Peut-être ce sont les sentiments de culpabilités qui poussent des femmes à le faire dans une société où la religion est la seule critère pour évaluer une personne. C’est triste qu’une femme soit traitée comme l’honte ou la disgrâce de l’homme qu’il devrait la cacher.
6 souad // May 27, 2008 at 9:11 pm
sincerement je suis musulmane et je ne comprend pas pourkoi c’est ainsi que la femme est traitée, es ce que cette mariée a accepter cette photo ou elle a été forcer a faire sa? es ce que c’est son mari qui ne veux pas que les autres voient sa femme? …… plusieurs questions a se poser
c’est vraiment dommage pour l’image la femme musulmane.
7 carolinapop // May 28, 2008 at 6:07 pm
je pense que la mariée et un homme, c’est pour cela qu’il la cache
8 hhnk,kl // Jun 2, 2008 at 2:29 pm
slt
9 bachar bong // Jun 10, 2008 at 8:04 pm
s’il vous plait faut pas melanger l’islam et la tradition
comme vous avez tres bien Egypt c’est en Afrique donc vaut mieux que la femme suit son mari
c’est sa liberte de voir les choses
ok merci mais sachez que chaque continent et peuple ont leur propre tradition
10 lilou // Jul 23, 2008 at 3:17 pm
L’exception ne doit jamais servir de référence
et j’espère que c’(est son choix , certes c’est choquant ais l’islam au contraire a valorisé la femme chose retenti et vécut par toute musulmane , le fait de porté el hijab ne signifie pas que la femme est une honte a cache au contraire une perle rare a protéger
Et c’est leur tradition qui a vêtu cette marié de sorte et non l’islam
11 halima // Jul 29, 2008 at 6:42 pm
Bonjour à tous,
Franchement lorsque j’ai lu vos commentaires je me suis dit : Et bien pour des gens ouverts, vous critiquez vachement?
Je ne suis pas du tout d’accord sur les remarques que vous faites. Avant d’arriver à de telles conclusions, il aurait fallu en savoir un peu plus sur la Photo. Au maroc, la mariée porte une sorte de cape pour que les invités ne la voient pas directement. D’autres personnes étant un peu plus pratiquantes (port du voile par exemple), la mariée n’a pas envie de se montrer en public et se dévoilera en présence des femmes de sa famille et de sa belle-famille.
Bref très souvent c’est son choix et celui de son mari. Il arrive parfois et malheureusement que cela lui soit imposé…et oui il y a des travers dans toutes les cultures. N’as-t-on pas brûlé Jeanne d’Arc…Je n’aime pas de tels jugements de valeur. C’est inapproprié à la vue d’une simple photo.
12 arganitta // Aug 22, 2008 at 5:13 pm
c’est vraiment le malheur de lire de tels commentaires dans un monde qui se dit en plein droits d’homme. c’est le chois de la mariée de se presenter comme ca, on doit le respecter, moi j’ai assister à un tel mariage ou la mariée a été voilée tt le monde l’a applaudit lors de son entrée en pleine joie. qui a quelque chose envers l ‘islam doit le garder pour lui meme, l’islam est plus honorable que vos conneries
13 karim // Aug 23, 2008 at 1:18 am
Vous parler des libertes et vous insulter a tord et a travers. Je ne comprends pas pourkoi vous vous qui se meler des affaires des autres???
14 haj kawther // Aug 31, 2008 at 12:45 pm
l’islam a valorisé la femme et il l’a protectée par elhijèb une bonne connaissance de la religion nous permet de vérifier cela. mais attention cette photo ne sera jamais l’incarnation de notre religion
15 rita // Sep 16, 2008 at 5:27 pm
moi je suis de maroc et je sais pas pourkoi il font cela
mais la plus part des marocains ne la font plus car c terrible mais c pas l’islame quiq a recommender cela mais la tradition arabe
16 Abdellah // Oct 2, 2008 at 10:19 pm
Moi je voie deux mariés heureux; Et je peux rien confirmer en ce qui concerne la religion du couple (peut être ils sont des juifs ou chrétiens ou musulmans) ; par contre je peux confirmer qu’il s’agit pas d’un mariage “Islamique” comme il a désigné l’ignorant qui a posé cette photo (et je demande s’il a le droit de poser une photo privée ici; où est La Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme qui a fait l’objet de différents protocoles additionnels. L’article premier du premier protocole additionnel reconnaît le droit au respect des biens et de la propriété privée.) ; En plus pour les gens qui critiquent l’islam et les hommes musulmans je vous dis que vous ignorez le vrai islam comme valeurs et comme système complet. Le mariage c’est un acte sacré et ne peut pas sortir dans ce cadre dans tous les religions et je vous invite à regarder un mariage que je peux qualifier de religieux (voir ici : http://url-ok.com/c1b4cf ) et je souhaite à tous les mariés du monde le bonheurs et la réussite dans leurs vies privées.
17 Safaa // Oct 22, 2008 at 3:45 pm
Mais c’est quoi ce bordel là !! ça na rien à avoir avec l’islam ce que vous dites sur cette photo là
18 booha // Oct 26, 2008 at 5:27 pm
Une autre idée pour regarder cette photo autrement , moi je pense que la mariée est petite de taille et que le caftane ou autre est trop grand pour elle et qu’elle regarde ces pieds ( le mariée lui tend la main pour monter un escalier ou autre chose ) , une photo du maroc vous done une idée sur les habits traditionelle http://hassani.aliceblogs.fr/alima.bmp alors !!!!!!!!! et enfin que qque commentaires ici sont deplaces ,a l’interieur de chaque crane humaine se trouve une matière grise qu’il faut utilser de temps a autre .
19 Amel // Nov 13, 2008 at 8:38 pm
Bonsoir a toutes et à tous,
à la vue des commentaires, il me semble que tout cela est un peu, comment dire… en faite ce sont des commentaires (pour la plupart) sans reflexion.
La mariée porte seulement une sorte de cape a capuche permettant de cacher sa rabe de soirée dans la rue (pleine d’inconnus), malheureusement la photo est prise alors quelle regarde ou elle met les pieds de ce fait la capuche lui cache le visage…
Il faut simplement avoir un peu de reflexions avant de sortir des bétises en jugeant le pauvre marié d’extremiste le jour meme de son mariage !!!
20 fat'fat // Dec 24, 2008 at 3:35 pm
pourquoi raconter n’importe quoi l mariée à juste une cape sur la tête tout simplement pour laisser un peu de “suspence” à ses invités avant d’enlever la cape et le marié n’a rien d’un islamiste…
21 abc90 // Feb 6, 2009 at 9:05 pm
Franchement vos commentaires m’ont fait sourire mais pas rire parsk sé qd mme pathétique vous vous emporter et choquer pour rien!!!!Ou vous voyez le mariage forcée,l’humiliation(…..)et j’en passe des réflexions faites!!!Vous n’étiez mme pas présent il n’y aucun article ou preuve par raport a ce mariage ISLAMISTE FORCEE dont vous parler!!La marié c’est sans doute couvert le visage avk d’entrée ds la salle il y a tant de raisons et celà c’est une tradition…chez les maghrébin en ts cas ça sefait contre le “mauvais oeil” des gens elle ne se découvre qu’une fois rentré ds la salle de fête devant ses proches et ses invité ce qui fait un effet de surprise…alr votre pitié votre compassion ou vos révoltes gardez là vous….il y a plus grave et dangereu comme ce qui se passe en palestine et bien d’autres pays!!!Subitement le blanc ki est le symbole de la pureté et que tte marié met pr son mariage est devenu pr celle ci un blanc FUNEBRE…c’est dommage de réagir ainsi!
Bonne soirée en espérant que ce n’est pas un mariage forcée pour elle.
22 Rach' // Feb 24, 2009 at 6:16 pm
Je ne vois en cette image que la célébration d’une union entre un homme et une femme qui ont surement fait se choix ensemble, car religion ou pas, aujourd’hui autant, pour chez les croyants que les non croyants, la femme a le choix d’accepter ou pas un mariage (Et c’est surement pas l’Islam qui contradira cela, au contraire!!!) Nous ne connaissons ni la situation, de cette événement, ni les intention de ces deux personnes, mais par respect de l’être humain ne jugons pas leur decision.
De plus, si cet homme voulait humilié cette femme, il aurai surement célébré ce mariage seul, sans la présence total de cette femme. Si c’était le cas, elle n’aurai vu son mari pour la 1ère fois que dans la chambre nuptiale.
Personnellemnt, je me suis marié presque dans le même cas (càd je ne voulait pas que les copains de mon mari, ainsi que sa famille me devisage ce jours là qui était déjà un jours tres stressant. Je portait un tres longue et “belle” robe couverte par une cape blanche, et trés cocète en dessous…) Bref je ni voit aucune offense.
23 Yasmine // Apr 9, 2009 at 9:40 am
DésOlé maii ce que porte la femme est un Barnousse et toute les mariée le porte se n’est pas une honte . Tu ne comprend rien a rien. Ma tante la mis ma mere , enfin bref tous le monde. Et je comprend tout a fait.
24 Yasmine // Apr 9, 2009 at 9:40 am
DésOlé maii ce que porte la femme est un Barnousse et toute les mariée le porte se n’est pas une honte . Tu ne comprend rien a rien. Ma tante la mis ma mere , enfin bref tous le monde. Et je comprend tout a fait.
25 oumayma // Apr 21, 2009 at 6:35 pm
salam,
tou dabor, stahfallah, que Dieu pardonne les ignorant. j’esper ke vo propo vou ouvriron les yeu un jour… saché ke l’islam met la femme sur le mm pié degalité ke lhomme et ke le mariage forcé né toleré. et le mariage imposé par les paren contrain aussi bien la femme ke lhomme. pour revenir a la photo…. c une tradition ke je trouv magnifik…. la mariée ce cach du regar des curieu et mal parlan CME VOU… el otera son voil en entran dan la sal… jesper ken critikan c povr gen de la sorte vou navé fai ke rehossé leur boneur et les elevé en degré…. allah y 3aoun.
26 fabrice // Jun 8, 2009 at 6:53 pm
Réponse à Rach’
Ce n’est pas la décision mais l’acte de ne pas se découvrir la tête en présence d’autres personnes.
<>c’est complètement faux ce que tu dis !C’est plutôt un problème de mentalité qu’un problème de religion ou même de tradition!De toute façon de nos jour dans certaine famille, ils forcent encore les femmes à se marier avec des inconnus sans leur demander leur avis! Et c’est un manque de respect envers la femme!
27 sarah // Jun 12, 2009 at 4:51 pm
BismIllah irRahman irRahim
je repond a tout vos com’s d’ignorant qui se demande si cet femme et un chien ou une femme si elle et defiguré ou condamné a mort?
mais vous vous étes pris pour qui pourquoi a chaque foi que le mot voile raisonne dans vos téte il y a tout de suite un aspect de soumission a vos yeux ? sachez cher cretins que la femme n’est pas soumise a l’homme malgré le fait qu’elle se voile pour se résérvé a son mari mais qu’au contraire elle et soumise a Allah et se voile par devoir puisqu’il s’agit d’un ordre d’Allah . et méme si ?? franchement occuper vous de vos probléme et laisser les gens fair ce qu’ils veulent si vous voulez vous tremballé les fesses a l’air libre a vous mais laisser nous en paix et on verra le jour du jugement InchAllah les divergence qu’il y aura entre vous et entre les serviteur d’Allah .
28 muslima // Jun 29, 2009 at 5:46 pm
il fau arrete 2s vs etez ki pr les jugés pr dir ke la femme est soumise c nimporte koi
moi j’ai porte la mm chose le jour de mon mariage c pas pr autant ke je ss soumise a mon mari ou a mon pére ou a un mon frére ou je ne sai ki
ou ke je sois pas heureuse c’etai le plus beau jour de ma vie et j’en est profité un max
29 KADOUJ // Aug 26, 2009 at 11:21 pm
OUA LES COM ME FE TROP RIRE direct islam égale femme soumise **
ici vous voyé un mari en costume deja si cé un extremiste il oré pas mi ce genre de vétement a la francaise bref avec sa femme mé lavé vou bien vu el porte une sorte de jelaba blanche é a rabatu le dériere sur sa tet eson visage né pas caché mé la foto fé défo car la marié a baissé sa tete é en train de marché
bref vou pensé ka dire ce ki vous passe sur la tete si on fé pas comme vous faite on é différent donc ,,,,,,,,,,,,,, on a aussi dé coutume ou la marié mé unvoile sur son visage é lenleve o dernier moment kan son mari lui donne le lait et les date é sa veu pas dire kon é dé extrémiste avant de parlé voyagé é découvré dotre horizon ke le bout de votre ville le monde est grand on é tous différent é on vis pas tous comme vous voila
30 marie // Aug 31, 2009 at 4:18 pm
cest jolie mais sa le serais plusse si on lui voierais le visages
(( pauvre elle on vois pas le visage je ne juges pas mais elle devrais se devoiler le visage un peut comme sa on verais sa beauter naturel a doit avoir chaud ou etoufer la face cacher comme sa entouka jr nr connais rien de cette religion mais si cest toutemps dememe plate pour la femme
31 soumaya // Sep 10, 2009 at 9:59 pm
personellement je vois pas l’intérêt de prendre des photos car aparemment c’est que le mari qui fait la pose mannequin…mais chaqun fait ce qu’il veut…et heureusement…
32 Wieme // Oct 17, 2009 at 12:02 pm
Mai t un Ouf ! Qui te di ke c son mari ki l’a obligerr !! Hin ?!! ta cru ke les femmes de nos jour snt conne a se point laaa ! Mai ta pa de cerveau mon frer ! a cet heure ci, mon fiancé m’obligerai de porter le voile integrale sans ke je le veuille, tu croi ke je le porterai ?! si Jaurai était contre, je l’aurai pa porter ! ou je lui aurai montrer les condition du mariage ! ou bien jaurai pri la fuite ou aurai annuler mes fiancaille kom toute autre femme l’aurait fai !! Mais va te faire soigner mon Gros toi ta rien compri a l’islam ! prcq si t’orai compri kelke chose a l’islam aujourdui taurai eviter de jakter sur leur façon de faire ! c leur choix pa le tien !!! et il n’y a k’un seul et unike islam ! ya pa de ” sa c mon islam” sa existe pas sa ! A ce que je peu voir la c que tn islam a toi est hypocrite, irréfléchi, et sans aucune science ! et tu ne cherche a tattirer ke la gloire des incroyant !
« Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux. Ceux qui prennent pour alliés les mécréants au lieu des croyants, est-ce à la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah. » (Sourate 4 – Les femmes – Verset 138 et 139)
et si tu cherche a les interreser a l’islam est ce a toi que revien ce pouvoir ?!!! oh ke non
“Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyant ?” Sourate 10, Jonas
Puis pour finir ces gens deriere cet ordi ne font ke rire de toi ! tu te di ke c pa ton islam mais keske ten cé o fond, si t mm pa foutue de savoir ke jakter sur les autres est un pécher, alor tu serei foutu de savoir ce k’il y a dans le coran come sa ? Oh ke non t dans un égarement lointain, et si tu continue sur ce chemin Dieu riske de vraiment t’égarer ! Crains Allah et Occupe toi de tes affaires et cesse de te préocuper de ce que fnt les autres car mm si ils ont faux devant Allah tu est pire qu’eux, car tu te permet de parler sur eux !
un pti lien ! et entre nous jprefer être voiler ke me promener en bikini a plage !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/femme+voil%C3%A9e+vs/video/xaowin_la-femme-objet-vs-la-femme-voilee_webcam
33 Wieme // Oct 17, 2009 at 12:05 pm
Ahh wai et jallai oublier
les ISLAMISTE sa Existe paa hahaha
sa me fait Rire ce terme lorskon l’utilise en francais sa donne
ISLAMISTE = EXTREMISTE DE LA PAIX hahaha c la blague de l’année wallahh telment fous c journaliste
et MUSULMAN sa veu dire soumi a Dieu Pour les cretins et non SOUMI a ton mari !! tro bon tro con comme on dit !
34 Wieme // Oct 17, 2009 at 12:19 pm
Ah é FABRICE Selon toii l’islam oblige les femme de se marier avk des inconuu ?!! stp avt de parler verifie tes sources ! car en réalité tu ne sais rien ! il s’agit de mariage ARRANGER e tnon de MARIAGE FORCER et ken je di ARRanger Jfer pa reference a l’argent na ! jfer reference ke l’accord des parents doit y être ! ke tou le monde est dacor ! mais je comprend ke de nos jour on Europe des mariage Arranger sa nexiste plu ! on prefer plutot parler de MARIAGE CLANDESTIN on samsue 2, ou 3 mois puis on divorce sans ke jamais la famille soit au courant ! et je repete l’islam condamne tou mariage de force ! la femme dévoile son visage a l’homme ki est venu la demnder en mariage avk un tuteur présent ! et si il se plaise et k’il sont daccord tou les 2, on les mari ensemble ! et jusk’ici sa a tj tré bien marcher hmdl ! et si la femme a été forcé, sn mariage est automatiquement annuler et ses parents auront commi un péché selon l’islam ! Puis lorske vou voyer “des arabes” ki se dise “musulman” forcer leur fille aux mariage, regarder avt tou dans les condition k’il viven ! et poser vou les bonne question “ne serai ce pa une confondation de leur tradition arabe et un melange des tradition musulmanes ?”
Au lieu daller chercher vos livre a la fnac ou a gibert jeun adresser vou plutot a des libairie musulmane ! car les plupart des livre ke vou liser, aucun des auteur n’est musulman ! c une source infiable et il ne vous montre ke les verset k’il veule !!
un site pour les nuls : taper sajidine sur google t kliker sur le 1 er site ! vou verrer ke c tré diferent de ce que vou croyer !
35 booha // Oct 18, 2009 at 2:36 pm
Calme toi Wieme ca ne vaut pas la pn
36 DZDZ // Dec 10, 2009 at 9:20 pm
MAIS N’IMPORTE QUOI !
Je connais cette photo, ce n’est en rien un mariage arrangé, forcé, ou clandestin. C’est un mariage traditionel algerien.
L’habit que la mariée porte s’appel le burnous, qui vient du kabyle “avernus”, c’est un habit typique de kabylie qui s’est étendu à tout l’Algérie. Depuis des siècle et des siècle la tradition exige que les époux aient le visage dissimulé lors du début de la cérémonie, (hélas les hommes ne sont plus trop adépte !) et l’habit spécifique était et reste le burnous.
Vraiment ce que certains peuvent inventer des fois !
Et pour preuve la photo d’un mariage traditionel algerien: http://www.algerieautrefois.com/news/images/annee2008/08-aout2008/Cherchellritenuptial_27.jpg
Ciao les nuls
37 zika // Dec 19, 2009 at 8:44 pm
Cessez vos jugements pitoyables,se sont simplement des coutumes anciennes.Je dis aux tops modernes ignorants que l’Algérie a subi plusieurs occupations,dans le temps les familles craignaient pour leurs filles et les cachaient pour eviter d’éventuels enlévements.Sous cette cape à capuche se cachent de très jolies filles qui ne sont vues que par leurs époux,ceci les regarde.n’empêche qu’actuellement les plus belles cérémonies de mariage sont organisées et qui coûtent des sommes fabuleuses,dans toutes les sociétés du mondes ,les vieilles traditions ont la vie dures.cela n’empêchent pas les femmes Algériennes de mener la barque même si on fait croire aux hommes qu’ils sont les plus forts.Les femmes algériennes sont douées pour cela. Que pensez vous des circoncisions des filles et du zaouedj orfi dans certaines contrées ,heureusement que ceci n’éxiste pas en Algérie.Il faut de tout pour faire un monde.
38 zika // Dec 24, 2009 at 9:16 pm
Ou etait le frere cadet de gamal abdenacer, pourquoi reagir seulement maintenant.il nous prend pour des idiots vraiment ,ceux qui ont versé leur venin sont des presentateurs de toutes les chaines publiques et privées,des acteurs de cinéma,les enfants du président.Si le cadet de gamal voit en eux des voyoux,c’est une bonne nouvelle pour nous.il l’ont garde comme béquille pour tenter une breche et tater le pouls algerien.ils se croient vraiment malins.ils n’arretent pas de nous insulter jusqu’a maintenant
39 hani // Dec 29, 2009 at 6:37 am
je suis un homme algerien musulman et je trouve cette photo humiliante pour toutes les femmes !
si c’est pour une raison de coutume pourquoi le marié ne porte t il pas le burnous traditionnel? une mariée doit etre belle le jour de son mariage et ressembler à toutes les mariées de la planete !pourquoi l’algerienne ici la kabyle devrait elle etre differente ?arretez vos conneries de coutumes ,de traditions ou de religion qui ,par hasard ne touchent que la gent feminine !basta de cette marche arrière dans le temps que tous cautionnent quand il s”agit UNIQUEMENT des FEMMES
40 Lamia // Jan 29, 2010 at 11:33 pm
Vous donnez une image salle de l’islam . Pour dire ke ya ke les mesulemants ki aurons le droit de rentrer au paradis.. Ns somme tous les enfants de dieu.. Alors aulieu de vs arrêtez a 1 mettre de tissu a mettre sur votre tête faîtes du bien ne faîtes pas de mall soyez honnête vs êtes ke d hypocrites..
41 hennouni // Feb 27, 2010 at 10:19 am
salam a toos.
franchement je suis choquée. cette cape que porte la femme sur cette photo et tous simplement un “BORNOUS” utilisé lors des fiancailles ou du mariage. cette femme a sa robe en dessous une robe tout a fait normal. c est une coutume comme chez les francais la jartiere.
cette capuche est enlevé par la mari une fois que les marié sont assis l un a coté de l autre. c est une facon de dire que le marié decouvre sa femme. je vois pas ce qu il y a d extremiste la dedans.
sa m etonne de gens qui se sentent inteligent et traite les femmes de chien. il faut que vous alliez sur des site de fachos parck vous etes completement a coté de vos pompes sa en devient pathétique.renseigner vous avant de dire des betise. et autre chose entre sa et la jartiere je ne vois pas ce qui est plus rabessant. entre faire voir ces fesse a tous pour 20 centimes……………………………. no comment
42 nou nou // Apr 26, 2010 at 2:41 pm
c pas obligatoire de voir le visage de sa femme et je lui dis chapeau
43 mina // May 11, 2010 at 11:17 am
bonjours tout le monde
je vois lá qui y a plusieurs avis de persnonnes qui pretendent etre ouvert et occidentale, mais les commentaires faits ici ne sont pas à la hauteur de ce qu’on appele “decouvrir l’autre”. je pense que cé une simple photo qui montre un couple qui a decidé de célébrer son mariage à la maniere traditionnelle pas plus ni moin. donc lá on vois ce qu’on apele aussi en Afrique du Nord “Bernous” (il ressemble à un Bernous) ou peut etre, il a d’autre appelations tout depend de la region mais le principe est que la femme le met parceque ça a un charme nostalgique de tout ce qui est traditionnel mais la femme peut aussi ne pas le porter tout depend d’elle, mais je vois que cé joli. une fois qu’elle arrive à la salle des fetes ou je ne sais pas, peut etre à la maison ou on celebre la ceremonie du mariage, elle le quitte. mais comme etant une femme de l’Afrique du Nord, je le trouve sympa, ça n’a rien à avoir avec l’humiliation, en plus elle va pas le porter eternelemnt cé juste pour qq minutes ou meme pas. merci à tous.
44 Warda // Jul 3, 2010 at 4:35 am
Puréeeeee vous n’êtes que des ignorants!!! C un habille traditionnel pas musulman, c un chapo marocain ou che po koi mais certainement pas un truc relié a l’Islam. Mes amies pas voilees mettent ça sur leurs robes de marié en sortant de la maison de avant de rentrer ds la salle de fetes. Achetez vous un cerveau et un peu de culture. Mais aussi ya koi de mal ds le faite de se voiler? Hun!!!!
45 freemind // Jul 6, 2010 at 4:34 pm
you are stupid you have no idea what is that keep beeing ignorant if you don’t know something why speak and look like a fool u don’t know about islam culture this stuffs are beyond your freedom fake freedom like if you are free she already gave her freedom to her husband but you your freedem was token away from you while you still think you are free and the ironique you think you are advanced while you are retarded that’s what they want you to think keep beeing stupid it feets you!!
46 kheira // Jul 15, 2010 at 8:46 pm
sa s’appel un barnoss ! nimporte koi !! mashaAllah pour eux que Dieu punisse les personnes qui les ont insulté ! amine
et vous croyé connaitre la religion >?? mais nimporte koi ! cette femme a de la pudeur c tout et en + c traditionel !! alors le marocain ki di ke sa se fé plu fo kil aye se couché !! c a la mode ! sa a rien a voir avec l’islam appar si la personne se voil avec !!
merci o personne qui ont défendu l’honneur de l’islam !! k’Allah vous accorde le Paradis !! amine
47 solenne // Jul 16, 2010 at 7:52 am
c’est fou de voir certain commentaire que vous faites!!!! une photo d?clanche autant de pol?mique!!! je ne suis pas musulmane mais j’affiche un respect particulier ? cette religion ou la femme respecte son corps…. ceux qui critique regardez vous ! je suis sur qu’il y en ? au moins une qui s’habille comme une p…. total manque de respect envers vous meme!!!
Cette femme se donnera juste ? son mari!! regrdez les fille d’aujourd’hui qui vive comme vous dites au 21 ?me si?cle : drogue, alcool, mini jupe ras la t….. , sexe, divorce, et ca commence de plus en plus jeune moi je dis BRAVO!!!! c vachement mieux ca!!!!!!
48 pas d'accord // Aug 16, 2010 at 12:44 am
merci solenne. enfin quelqu’un d’ouvert
je suis choquée de voir la plus part des commentaires. si elle a prit la decision de baisser la tete pour prendre la photo c’est son probleme. Elle n”est pas obligée de la montrer et encore moi sur internet au vu de tous.
une amie qui porte le voile s’est mariée cette été. elle a fait la meme chose et elle nous a meme prévenu qu’elle ne ferai aucune photo. c’est son choix et tout le monde l’a respecté.
on est dans un pays libre et chacun a le droit de faire ce qu’il veut.
mais comme d’habitude, l’homme fait preuve éthnocentrisme!!! on juge sans savoir… et c’est un tor.
D’autre part, us et coutume sont une chose et l’islam en est une autre. dire que la femme est soumise à l’homme est une abération!!! En effet j’ai eu un cours dessus à la mosqué en présence de mon futur mari. ils ont été claire : l’homme a des devoirs et des resposabilités vis a vis de sa femme et vis versa. Il n’est nullement question de supériorité de l’homme sur la femme
de plus, je conseillerai aux personnes qui se permet de faire des commentaires xénophobe et raciste (et je mesure bien l’impact de mes mots) d’être moins ignard et de se cultiver un peu sur le sujet. Des tas de site vous expliquent qu’est que l’islam ou même discuter avec des musulmans, ils vous renseigneront avec plaisir sur le sujet.
Mais peut etre préféreriez-vous un maxi décolleté une mini-jupe un maquillage vulgaire une cigarette a la bouche une bouteille de vodka? sa vous semble deja plus famillier qu’une femme avec un barnouss qui ne veut pas montrer son visage à des inconnus!!!!!!!!
49 pas d'accord // Aug 16, 2010 at 1:06 am
wieme merci pour la video, je voulai la montrer a ma soeur mais je l’a retrouvé pas. Elle est vraiment tres instructive.
http://www.dailymotion.com/video/xaowin_la-femme-objet-vs-la-femme-voilee_webcam
Et Lamia, pense à lire le coran si tu crois en dieu, sa t’aidera a comprendre. effectivement l’enfer est promis qu’aux mécréants, un musulman peut y séjourner mais n’y restera pour l’éternité.
50 pas d'accord // Aug 16, 2010 at 1:14 am
correction : mais n-y restera pas pour l’éternité. pendant qu’on y est, explique moi qui sont les hypocrite? et pourquoi on devrai ne pas mettre de foulard? et au passage, un bon musulman ne ment pas, donne aux pauvres, aide ses semblables… c’est claire que c’est loin de l’image que les gens ignard se font d’un bon musulman.
51 christine // Aug 16, 2010 at 1:31 am
pour info la place de la femme
http://www.aimer-jesus.com/reponses/femmes_islam_defense.php
52 Hanane // Oct 24, 2011 at 3:11 pm
Voila comment on devient islamophobe!! Les gens parle beaucoup mais ne comprennent rien et le pire c’est qu’ils ne cherchent pas à comprendre preferant juste croire que la femme en Islam est un objet ou alors qu’elle est perpetuellement humiliée… C’est bizarre mais d’une certaine maniere, vous haissez ce que vous etes. On vous fait croire que vous une femme libéré alors que vous etes enchainés victime d’un systeme qui vous dit ce que vous devez etre. On vous dénature en vous proposant des maquillages des couleurs pour vos cheveux, des habits qui mettent en valeur votre corps plutôt que votre moi interieur. On vous dit on vous impose meme d’etre jeune et mince… Ne soit pas ce que tu es mais devient ce que l’on veux que tu soit !!!
Ppour information la mariée à couvert son visage tout simplement parce qu’elle est maquillée. Cacher son visage de la sorte est pratique car on a pas a enlever et remettre a chaque fois son make up. L’explication est tellement simple que personne n’a mit le doit dessus.
53 aviva // Nov 9, 2011 at 10:03 am
@Hanane
chapeau bas !
54 salama // Jan 23, 2012 at 1:04 pm
Quand je vois tout les message ça me fait rire, vous voyez une seul photo et vous commencez déjà à juger ? Qui vous dit que c’est le mari qui a voulu cela et non la femme ? moi personnellement je suis me suis marié et je suis une femme voilé et je précise non soumise mon voila je l’ai porter avant de me marier j’ai fait une fête ! j’ai porter une robe de marié fait un chignon comme toute femme en rêve, je portai aussi ce burnous et j’ai mis la capuche quand mon mari est chercher car je ne louvai pas qu’on voi mes cheveux comme toute femme qui porte le voile ! que je n’avais pas dans la salle …. Alors arretez de juger sur une simple photo
55 Sofia // Apr 15, 2012 at 7:16 am
Bonjour,
Cette photo a été posté il y a un moment maintenant mais je tenais a comment2; en cherchant un bournous (peignoir ou cape traditionelle portée par les mariée au maghreb) je suis tonbé sur cette photo et j’ai lu les commentaires bidon de gens incultes qui se permettent de juger sans prendre la peine de connaitre. Je suis maghrébine, j’ai 22 ans, je ne suis pas voilée, je ne porte pas de niquab et je ne suis pas mariée de force !! LOL je suis bel et bien parisienne et mon mari je l’ai rencontré au lycée ! bref, revenons à l’image : “on dirait une condamné à mort” “est-elle défigurée”,sondesbk et delphine, vous êtes complètement à coté de la plaque ma parole, cette tenue comme je l’ai dit plus haut et un bournous porté par les mariée, lorsqu’elle sorte du domicile parentale ou simplement lors de la cérémonie du henné à la salle, ça n’a rien d’intégriste ou de salafiste ou de honteux !! C’est comme vous vous porté bien un voile le jour du mariage, non? vous qui êtes si ouvert d’esprit. Ce que la mariée à sur la tête est la capuche du bournous, en plus, elle a l’air d’avoir la tête baissé, pour pouvoir marché avec un bournous, il vaut mieu regardé par terre !! C’est pour cela, bande d’ignorant que l’on ne voit pas son visage !! De nos jours, les bournous peuvent être en satin, en soir, ou en organza et ce porte encore et toujours !! Comme vous et le voile, chacun le porte à sa façon … La critique est facile quand on est ignorant .. tout de suite les grand mots .. Aujourd’hui à cause des médias, on dénigre l’islam et les musulmans, et des qu’on voit un arabe c’est pour le dénigrer, même le jour de son mariage ! PS: taper mariage maghrébin, algérien, marocain et vous verrez ce qu’est un mariage maghrébin, ou simplement regardez les épisodes passée de 4 mariages et une lune de miel sur tf1, lol,vous n’égalez en rien nos mariages et nos traditions ainsi que nos tenues !!! Arretez de gober tout ce que les médias racontent, ça vous pourrit les neurones apparemment … Si c’était un mariage islamique (d’abord on dit musulman) salafiste ou autre conneries inventés pour nous rabaissé, le marié porterait un costume traditionnel (la fameuse jelaba), et porterait la barbe comme la porter les grands prophètes Mohamed, Moise mais aussi Jesus !!
Leave a Comment